(Alexandre D’Astous)-Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, dévoile ce lundi les plus récentes données concernant les postes d’enseignants à pourvoir dans le réseau scolaire public. Selon les chiffres reçus ce matin, par 69 centres de services scolaires (CSS) et commissions scolaires (CS), 334 postes réguliers à temps plein et 1 495 postes à temps partiel sont à pourvoir dans les établissements qui ont participé à la collecte de données.
Rappelons que les données présentées évoluent en continu. De plus, avant la rentrée scolaire, considérant notamment que les séances d’affectation ne sont pas terminées, un poste à pourvoir ne signifie pas qu’il manque une enseignante ou un enseignant dans une classe.
« Je tiens tout d’abord à saluer et à remercier chaleureusement le personnel des 72 centres de services scolaires et commissions scolaires ainsi que toutes les équipes-écoles qui travaillent d’arrache-pied depuis plusieurs jours. Votre travail a permis de diminuer de façon importante le nombre de postes à pourvoir. Malgré le grand défi que constitue la pénurie de main-d’œuvre, j’ai confiance que le portrait s’améliorera davantage dans les prochaines semaines. En plus des mesures existantes, notre gouvernement continuera de travailler sur de nouvelles solutions pour pallier cette pénurie », déclare le ministre Bernard Drainville.
Photo Unsplash Photo