Accueil > Actualités > 10 M$ de plus pour soutenir l’action bénévole

10 M$ de plus pour soutenir l’action bénévole

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Afin d’offrir un soutien accru à l’action bénévole dans l’ensemble des régions du Québec, la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, confirme ce mardi une bonification de 10 M$ de l’enveloppe récurrente du programme Soutien à l’action bénévole, portant ainsi la mise à 20,4 M$ pour l’année 2022-2023.

Cette hausse significative du budget permettra notamment aux organismes communautaires et de loisir et de sport, entre autres, ayant subi des impacts économiques liés à la COVID-19, de recevoir un soutien accru pour poursuivre leurs opérations.

« Grâce à cette importante bonification, mes collègues députés, qui comme moi ont une bonne connaissance terrain des besoins de leur territoire, pourront soutenir efficacement les organismes de leur circonscription. Le milieu communautaire ainsi que celui du sport et du loisir ont été particulièrement interpellés au cours des derniers mois; l’aide que nous pouvons leur apporter est précieuse », déclare la ministre Isabelle Charest.

Une 4e bonification depuis le début de la pandémie

Depuis 1991, ce programme met à la disposition de chacun des membres de l’Assemblée nationale une enveloppe dédiée au financement des interventions en matière de loisir, de sport, d’équipements légers et d’action communautaire dans leur circonscription. Les députés de l’Assemblée nationale, tous partis confondus, auront une enveloppe budgétaire bonifiée cette année pour soutenir les organismes de leur circonscription respective. Les projets soutenus doivent contribuer au développement local et régional et s’inscrire dans les orientations gouvernementales en matière de loisir, de sport et d’action communautaire.

Rappelons que depuis le début de la pandémie, il s’agit de la quatrième bonification du programme.

Photo: La ministre Isabelle Charest. (Photo Facebook)

Share
You may also like
La population invitée à remercier ses bénévoles
Faire du bénévolat en plein-air
325 bénévoles acceptent l’invitation de la Ville de Rivière-du-Loup
Candidatures recherchées pour le prix du bénévolat en loisir et en sport