Accueil > Actualités > 10 nouveaux cas de COVID-19 et un décès supplémentaire ce dimanche

10 nouveaux cas de COVID-19 et un décès supplémentaire ce dimanche

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte 10 nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région ce dimanche ainsi qu’un nouveau décès au CHSLD de Matane.

Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de Rimouski-Neigette (7), de la Matanie (1), du Témiscouata (1) et de la Mitis (2). Un cas attribué initialement à Rivière-du-Loup a été reclassé dans l’une de ces quatre MRC.

Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 802. De ce nombre, 628 personnes sont rétablies, une hausse de 16. Si on ajoute les 19 décès, il reste donc 155 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de sept.

La MRC des Basques compte 11 cas depuis le début de la pandémie. Il n’y a présentement aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région.  Il y a eu 505 dépistages effectués dans la journée de jeudi. 

Un cas et un décès dans les milieux en éclosion

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) rapporte un cas et un décès dans les quatre milieux présentement en éclosion au Bas-Saint-Laurent. Il s’agit d’un résident du CHSLD de Matane. Le décès provient également de cet établissement. Les éclosions de la Résidence des Sages et de la Résidence des Bâtisseurs de Matane demeurent stables.  La Résidence des Sages a maintenant 30 cas, soit 15 résidents et 15 travailleurs), ainsi que trois décès.Douze usagers et trois travailleurs sont rétablis. L’éclosion à la Résidence des Bâtisseurs reste à 90 cas (66 résidents, 21 travailleurs et 3 proches aidants), dont 6 décès. On compte 57 résidents et 19 travailleurs rétablis.

Le CHSLD de Matane compte maintenant 22 cas et l’Hôpital régional de Rimouski demeure à cinq cas.

Tour d’horizon des Basques

La Municipalité nourricière de Sainte-Rita se réjouit du fait que le gouvernement Legault s’apprête son plan visant à faire doubler le volume des aliments produits en serre d’ici cinq ans.

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins