(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte 11 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi dans la région, dont un sur le territoire de la MRC des Basques.
Les autres nouveaux cas proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (7) et Kamouraska (3). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 1 690. De ce nombre, 1 592 personnes sont rétablies, une hausse d’une. Si on ajoute les 30 décès, il reste donc 68 cas actifs du coronavirus dans la région, une hausse de 10.
La MRC des Basques compte 36 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 51 cas. Le nombre d’hospitalisations en lien avec le coronavirus sera mis à jour en milieu d’après-midi. Ce sont 1 602 tests de dépistage qui ont été effectués mardi.
L’éclosion à l’unité pédiatrie/court séjour du Centre hospitalier du Grand-Portage de Rivière-du-Loup est maintenant rendu à six cas (4 usagers et 2 employés). Une hausse d’un cas chez un employé.
« Une mise à jour de la situation épidémiologique sera effectuée en milieu d’après-midi. L’heure de tombée pour la compilation des données du bilan de fin d’avant-midi explique des décalages qui peuvent être importants avec la mise à jour que l’on fera plus tard », indique le conseiller aux relations médias du CISSS, Gilles Turmel.
Tour d’horizon des Basques
La municipalité de Sainte-Rita accorde un montant de 50 $ au projet d’économie sociale Le Cheval Noir.