(Alexandre D’Astous)-Afin de permettre à la Ville de Rivière-du-Loup de tenir les Jeux du Québec d’hiver 2021, la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, a annoncé ce jeudi un soutien financier supplémentaire de 1,2 M$ au comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup (COFJQ).
Cette somme permettra au comité organisateur de poursuivre ses activités et de bien préparer la prochaine édition hivernale. Rappelons que la 56e Finale des Jeux du Québec devait avoir lieu initialement à l’hiver 2021. La pandémie de Covid-19 a forcé le report des compétitions à l’hiver 2022, puis finalement à l’hiver 2023 pour permettre d’assurer aux athlètes et aux bénévoles un environnement sain et sécuritaire.
« Le parcours d’un athlète est rarement sans embûches. Heureusement, nous travaillons en collaboration avec la Ville de Rivière-du-Loup et le comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec pour faire de cette 56e édition un événement mémorable et festif. À ce sujet, j’aimerais saluer le travail et le dévouement du comité organisateur. Je suis convaincue que notre relève sportive se souviendra longtemps de vos Jeux. Aux athlètes, je dis : gardez la flamme, gardez le cap, car vous aurez bientôt l’occasion de vous mesurer aux meilleurs athlètes de la province », déclare la ministre Isabelle Charest.
Un événement phare
« La tenue des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup sera un événement phare de l’année 2022 au Bas-Saint-Laurent. Je suis convaincue que les populations locales et régionales offriront un accueil chaleureux et énergique aux nombreux athlètes et accompagnateurs qui se déplaceront dans ce beau coin de pays pour cet important rassemblement sportif et culturel. Bonne chance à tous les participants et participantes », ajoute la ministre Caroline Proulx.
Photo: La ministre Isabelle Charest. (Photo Facebook)