(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de 125 nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région ce mercredi ainsi qu’un nouveau décès, le 66e depuis le début de la pandémie.
Les nouveaux cas du jour proviennent de toutes les MRC. Ils se détaillent ainsi : MRC de la Matapédia (7), de la Matanie (9), de Kamouraska (14), de Rivière-du-Loup (29), les Basques (3), Témiscouata (9), la Mitis (1) et de Rimouski-Neigette (53).
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 10 571. De ce nombre, 8 502 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 66 décès, il reste donc 2 003 cas actifs du coronavirus, une baisse de 185.
Il y a 16 hospitalisations (-6) en lien avec la COVID-19 dans la région, dont deux aux soins intensifs (-1). Ce sont 917 tests de dépistage qui ont été effectués mardi.
Tour d’horizon des Basques
Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Richard Caron, indique que la patinoire est maintenant prête. Un horaire sera établi pour son utilisation et les règles sanitaires doivent être respectées.
Des séances de patinage libre, sous certaines conditions, sont à l’horaire pour l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pîstoles. Il faut s’inscrire au https://www.ville-trois-pistoles.ca/…/arena-et-patinoire.
Par des temps aussi froids, un petit rappel concernant un service gratuit pour les ménages à revenu modeste, offert dans la région, Éconologis. Calfeutrage de fenêtres, installation de coupe-froid, conseils pour économiser l’énergie et même installation de thermostats électroniques. Infos au 1 844 303-7333 ou https://expertbatiment.ca/energie/econo-logis/
Après une longue attente, le luminaire DEL devant les boîtes aux lettres de la grève Fatima à Notre-Dame-des-Neiges est maintenant installé.