Accueil > Actualités > 13 nouveaux cas de COVID-19 ce mercredi

13 nouveaux cas de COVID-19 ce mercredi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte 13 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi, pour un total de 626 cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars.

De ce nombre, 524 sont considérées comme rétablies, une hausse de 9. Si on ajoute les 13 décès, il reste donc 89 cas actifs du coronavirus présentement au Bas-Saint-Laurent, une hausse de quatre. 

Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de la Matanie (5), de Rimouski-Neigette (5), du Témiscouata (1) et des Basques (1). Le lieu de résidence d’un des cas demeure à déterminer. La MRC des Basques compte maintenant 11 cas depuis le début de la pandémie. Le nombre d’hospitalisations en lien avec le coronavirus dans la région demeure stable à une.  Il y a eu 720 dépistages effectués dans la journée de mardi. 

Cinq nouveaux cas dans les éclosions en Matanie

Les cinq nouveaux cas détectés en Matanie sont tous en lien avec les éclosions dans des résidences de personnes âgées de Matane. Il s’agit de trois usagers à la Résidence des Bâtisseurs et de deux travailleurs de la Résidences des Sages. Tous les autres établissements sous la surveillance de la santé publique régionale sont stables, à savoir le GMF de Rimouski et le CHSLD de Matane demeurent stables. La Résidence des Bâtisseurs a maintenant 86 cas et celle des Sages en a 17.

Tour d’horizon des Basques

Dans les Basques, on s’inscrit à La Place 0-5. Le guichet unique d’accès aux places en service de garde au Québec, vous aidera à dénicher l’endroit qui accueillera votre petit trésor. En vous inscrivant, vous contribuerez aussi à augmenter le nombre d’inscriptions locales afin qu’il devienne représentatif du réel besoin de la MRC Les Basques, ce qui pourrait permettre le développement de nouveaux services au sein de notre territoire.

En raison d’un certain nombre de défis, dont notamment le contexte socio-sanitaire en constant mouvement et la disponibilité de la main-d’oeuvre qualifiée, la Municipalité de Saint-Clément croit prudent de remettre l’implantation de service de déneigement de ses trottoirs à une date ultérieure. La Municipalité poursuit donc ses efforts en vue de trouver la solution la plus efficace qui permettra de développer ce service dans le futur.

Le conseil municipal de Saint-Éloi adopte son calendrier de rencontres pour 2021. Les rencontres auront lieu à la salle Adélard-Godbout le: Lundi 11 janvier, Lundi 1er février, Lundi 1er mars, Mardi 6 avril, Lundi 3 mai, Lundi 7 juin, Lundi 5 juillet, Lundi 9 août, Lundi 7 septembre, Lundi 4 octobre, Lundi 8 novembre et Lundi 6 décembre.

Share