(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte 13 nouveaux cas positifs à la COVID-19 en ce mercredi, dans cinq des huit MRC de la région.
Parmi les nouveaux cas du jour, les MRC de Rivière-du-Loup et de Rimouski-Neigette en comptent quatre chacun. Les autres proviennent de la Matapédia (1), du Kamouraska (2) et du Témiscouata (1). La provenance d’un cas demeure à déterminer.
Le Bas-Saint-Laurent compte maintenant 212 cas depuis le début de la pandémie et seulement 80 personnes rétablies. En tenant compte des deux décès survenus il y a plusieurs semaines, il y a donc 130 cas actifs de la maladie présentement sur le territoire. Heureusement, le CISSS ne rapporte aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région. La MRC des Basques est toujours sous la barre des cinq cas. 1504 tests de dépistages ont été réalisés dans la journée du 15 septembre au Bas-Saint-Laurent.
Tour d’horizon des Basques
La prochaine séance du conseil municipal de Saint-Éloi aura lieu le lundi le 5 octobre à 19 h 30. La Municipalité de Saint-Éloi verse un montant de 200 $ à la bibliothèque municipale de Saint-Éloi pour l’achat de papeterie.
Le bureau de la Fabrique de Saint-Clément est désormais rouvert les mardis de 8 h 30 à 11 h. Il y a également une reprise graduelle des célébrations dans le secteur, pour l’instant l’horaire est fait de mois en mois et les messes ont lieu à St-Jean-de-Dieu et St-Cyprien. Toutefois, il est possible, dès maintenant de célébrer des funérailles à St-Clément. Les différentes règles sanitaires doivent être respectées (distanciation de 2 mètres, port du masque, désinfection des mains, etc.) lors des visites au bureau et lors des célébrations.