(Alexandre D’Astous)-La Santé publique du Québec rapporte 13 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce lundi dans la région, pour un total de 27 lors des quatre derniers jours.
Nous avons maintenant la provenance des 27 derniers cas par territoire de MRC. Le Kamouraska domine avec 18 cas, suivi par Rimouski-Neigette (7), Les Basques (2) et La Matanie (1). Aussi, un cas a été retiré à la MRC de Rivière-du-Loup.
Le nombre total de cas au Bas-Saint-Laurent depuis le début de la pandémie est de 1 223. De ce nombre, 1 133 personnes sont rétablies, dont 44 lors des quatre derniers jours. En tenant compte des 24 décès, il reste 66 cas actifs du coronavirus dans la région.
Les statistiques concernant le nombre de tests de dépistage et les hospitalisations liées à la COVID-19 ne sont pas disponibles.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) doit reprendre ses bilans régionaux quotidiens mardi et mercredi, avant une autre pause du 31 décembre au 4 janvier inclusivement.
Tour d’horizon des Basques
Le Club de motoneige Les Pistolets est fermé depuis le 20 décembre en raison d’un manque d’achalandage à l’intérieur du club, d’un manque de neige et d’un manque de personnel. Le Club est fermé jusqu’après les Fêtes. La situation sera évaluée par la suite, selon l’évolution de la pandémie de la COVID-19.