(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de 130 nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région ce jeudi.
Les nouveaux cas du jour proviennent de toutes les MRC. Ils se détaillent ainsi : MRC de la Matapédia (8), de la Matanie (18), de Kamouraska (8), de Rivière-du-Loup (25), les Basques (10), Témiscouata (5), la Mitis (29) et de Rimouski-Neigette (27). Par ailleurs, le cas dont le lieu de résidence était indéterminé hier a été retranché du bilan régional.
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 5 265. De ce nombre, 4 683 personnes sont rétablies, une hausse de 14. Si on ajoute les 64 décès, il reste donc 518 cas actifs du coronavirus, une hausse de 115.
Il y a deux hospitalisations en lien avec la COVIS-19 dans la région. Ce sont 1 220 tests de dépistage qui ont été effectués mercredi. À noter que le prochain bilan régional sera diffusé le 29 décembre.
Tour d’horizon des Basques
La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges signale qu’à compter du 26 décembre, les rassemblements sont limités à un maximum de 6 personnes ou les occupants de deux résidences dans une maison privée, un chalet ou une salle louée. Capacité des tables réduite aussi à 6 personnes ou les occupants de deux résidences dans les restaurants.
La bibliothèque de Saint-Éloi fermera le 28 décembre ainsi que 4 janvier.