(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de 137 nouveaux cas de la COVID-19 ce vendredi dans la région.
Les nouveaux cas proviennent des huit MRC de la région. Ils se détaillent ainsi : MRC de la Matapédia (17), de Kamouraska (16), de Rivière-du-Loup (30), Témiscouata (11), les Basques (7), la Mitis (7), la Matanie (9) et de Rimouski-Neigette (39).
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 17 157. De ce nombre, 15 767 personnes sont rétablies, une hausse de 91 Si on ajoute les 118 décès, il reste donc 1 272 cas actifs du coronavirus, une hausse de 46.
Il y a 39 hospitalisations (+2) en lien avec la COVID-19 dans la région, dont une aux soins intensifs. Le nombre de tests de dépistage effectué jeudi n’est pas disponible.
Tour d’horizon des Basques
L’Alliance pour la solidarité des Basques est à la recherche d’un chargé de projet pour accompagner la communauté dans le développement en habitation et en itinérance.
Il s’agit d’un contrat de 11 mois, offrant beaucoup de flexibilité et de bonnes conditions de travail. Horaire flexible, télétravail, la vie au bord du fleuve et vacances disponibles à l’embauche. Pour postuler, ou pour obtenir de plus amples informations : logementbasques@gmail.com.
L’heure du conte, c’est l’occasion d’éveiller les tout-petits à la magie des mots et des livres. Présentée le samedi matin à 10 h à la Bibliothèque Anne-Marie-D’Amours, chaque animation propose un thème particulier que voici : 16 avril – le Printemps; 7 mai – Fête des Mères; 11 juin – Fête des Pères. Question d’étirer le plaisir des longues matinées, le port du pyjama est fortement recommandé. Pour info : 418 851-2374 ou biblio@ville-trois-pistoles.ca.
La prochaine séance du conseil municipal de Saint-Éloi aura lieu le lundi 4 avril à 19 h 30 à la salle Adélard-Godbout. Le public sera admis, toujours en prenant soins de continuer à respecter les mesures de désinfection et de distanciation. Port du masque obligatoire. L’ordre du jour est disponible sur la page Facebook de la Municipalité.
La Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent (TCBBSL) réalise présentement un portrait des transformateurs alimentaires de son territoire.
La Table intersectorielle régionale en saines habitudes de vie (TIR-SHV) COSMOSS tient une Journée de mobilisation et d’échange en lien avec les résultats de l’étude bas-laurentienne sur le transport des aliments, le 12 avril de 10 h à 15 h à l’Hôtel Rimouski. L’objectif est d’identifier collectivement des actions concrètes et novatrices pour un meilleur accès aux aliments sur le territoire. Après une présentation de l’état de la situation au Bas-Saint-Laurent, l’assemblée sera invitée à participer à des ateliers qui prendront la forme d’un forum ouvert.