(Alexandre D’Astous)-La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, ainsi que la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina, annoncent qu’une somme de 1 353 937 $ est octroyée pour appuyer la réalisation de 11 initiatives au Bas-Saint-Laurent.
Les projets (voir l’annexe au communiqué) ont été choisis par un comité régional devant s’assurer qu’ils répondent aux priorités de développement du Bas-Saint-Laurent. Ces initiatives auront des retombées positives, particulièrement pour les secteurs économique et social.
« Je suis très fier, à titre de président du comité de sélection du volet Soutien au rayonnement des régions du FRR, de présenter le résultat de nos investissements dans l’économie de notre Bas-Saint-Laurent. Les sommes octroyées à ces différents projets contribueront, j’en suis certain, à dynamiser encore plus notre coin de pays. De tous les dossiers que nous avons étudiés, nous avons priorisé ceux qui correspondaient le plus aux objectifs que la région s’était fixés au cours des dernières années. Bravo aux partenaires pour ces belles initiatives, et j’encourage tous ceux et toutes celles qui veulent faire progresser leur secteur d’activité à soumettre une demande dans le cadre de ce programme », commente le président du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent et du comité régional de sélection de projets du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité, Bertin Denis.
Fonds région et ruralité
Cette aide financière a été octroyée dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR), qui a fait naître de nombreux projets phares aux quatre coins du Québec.
« La vitalité de nos régions est à l’image des personnes qui y résident et les animent. Je suis heureuse de voir que le Bas-Saint-Laurent n’y fait pas exception! Merci aux promoteurs pour leur travail et leur désir d’améliorer la qualité de vie au sein de leur communauté », indique la ministre Maïté Blanchette Vézina.
« Ce volet du FRR permet aux élus régionaux d’appuyer financièrement des projets structurants et riches de possibilités pour leur collectivité. Une fois de plus, nous pouvons constater la créativité des gens d’ici et la pertinence des initiatives pour la croissance de leur milieu », déclare la ministre Andrée Laforest.
Photo : Bertin Denis (Photo Alexandre D’Astous)