(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte 14 nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région ce dimanche, dont 10 dans la MRC de Rimouski-Neigette, en plus d’un décès au CHSLD de Matane.
Les autres cas proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (1), Mitis (3) et la Matanie (1). Le cas dans le lieu de résidence était inconnu samedi a été classé dans une de ces quatre MRC.
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 994. De ce nombre, 740 personnes sont rétablies, une hausse de 12. Si on ajoute les 22 décès, il reste donc 232 cas actifs du coronavirus dans la région, une hausse de un.
La MRC des Basques compte 15 cas depuis le début de la pandémie. Il y a eu 841 dépistages effectués dans la journée de vendredi. Il n’y a présentement aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus au Bas-Saint-Laurent.
Aucun nouveau cas dans les milieux en éclosion
Outre le 7e décès au CHSLD de Matane, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) ne rapporte aucun nouveau cas dans les trois milieux présentement en éclosion au Bas-Saint-Laurent. Le CHSLD de Matane demeure à 30 cas, 18 résidents, dont sept décès, et 12 travailleurs. La Résidence des Sages de Matane compte 31 cas, 15 résidents et 16 travailleurs et trois décès. Six travailleurs de la santé ont été atteints sur une unité de l’Hôpital régional de Rimouski.
Tour d’horizon des Basques
Le Projet alimentaire des Basques débarque bientôt à Saint-Clément avec de nouveaux frigos partagés. Le but du projet est simple: Tu prends un truc, tu donnes un truc ! Si tu n’as rien à donner, rien de grave, prends tout de même ce dont tu as besoin ! Rien de plus simple ! C’est un projet qui mise sur l’entraide, le partage alimentaire et la lutte au gaspillage ! Municipalité recherche des personnes souhaitant s’impliquer dans le projet. Pour signifier votre intérêt, communiquez avec Guillaume au bureau municipal | (418) 963-2258 / guillaume@st-clement.ca. Selon vous, quel serait le meilleur endroit pour implanter ce frigo pour répondre aux besoins des gens et rejoindre le plus de personnes possibles ?