Accueil > Actualités > 197 000 $ pour le soutien à l’action bénévole

197 000 $ pour le soutien à l’action bénévole

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, a récemment confirmé le versement de 197 120 $ à 88 organismes de la circonscription afin de soutenir différentes initiatives visant à maintenir le tissu social et la qualité de vie dans la région.

En tout, ce sont 107 projets qui ont été acceptés durant l’exercice financier 2021-2022. Plus précisément, le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata a soutenu, pour une deuxième année, les organismes qui offrent des services liés à l’alimentation des personnes vulnérables et des enfants, au soutien psychologique et à la prévention du suicide, à l’hébergement des femmes victimes de violence conjugale ou au soutien de personnes vivant des situations de violence conjugale et finalement aux organismes offrant des services liés à la santé.

Les organismes qui ont reçu les montants les plus significatifs sont le Carrefour d’initiative populaire de Rivière-du-Loup, l’Éveil des Basques, Trajectoire Homme du KRTB, Centre de prévention suicide du KRTB, la Traverse du lac Témiscouata, les Fondations de la santé de Rivière-du-Loup, du Témiscouata et des Basques, la Maison L’Autnid, le Camp Richelieu vive la joie et les 5 maisons de la famille de la circonscription.

Des organismes incontournables

« Pour une seconde année, la pandémie nous a prouvé que nos organismes communautaires sont incontournables afin de permettre à tous de passer à travers des périodes difficiles comme celle que nous traversons ensemble. C’est pourquoi nous avons débloqué une grande partie du budget 2021-2022 pour soutenir ce type d’organisme et leur donner de l’air pour continuer leur travail sur le terrain », déclare le député Denis Tardif.

Depuis 1991, ce programme met à la disposition de chacun des membres de l’Assemblée nationale une enveloppe dédiée au financement des interventions en matière de loisir, de sport, d’équipements légers et d’action communautaire dans leur circonscription. Les projets soutenus en 2021-2022 contribuent au développement local et régional et s’inscrivent dans les orientations gouvernementales en matière de loisir, de sport et d’action communautaire.

Photo: Le député Denis Tardif. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Le PQ de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques veut investir dans la santé
Maxime Blanchette-Joncas sollicitera un troisième mandat
Deux recrues dans l’équipe du député Maxime Blanchette-Joncas
Québec accorde 4 M$ à Saint-Athanase pour son nouveau centre communautaire