Accueil > Actualités > 21 nouveaux cas de COVID-19 ce jeudi dans la région

21 nouveaux cas de COVID-19 ce jeudi dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de 21 nouveaux cas de la COVID-19 ce jeudi dans la région.

Les nouveaux cas proviennent de six des huit MRC de la région, puisque le Kamouraska et le Témiscouata sont exempts de cas aujourd’hui. Ils se détaillent ainsi :  MRC de la Matapédia (5), des Basques (1), de Rivière-du-Loup (4), la Mitis (2), la Matanie (2) et Rimouski-Neigette (7).

Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 20 651. De ce nombre, 20 219 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 174 décès, il reste donc 258 cas actifs du coronavirus.

Il y a 18 hospitalisations en lien avec la COVID-19 dans la région, mais aucune aux soins intensifs. Ce sont 244 tests de dépistage qui ont été effectués mercredi. 

Tour d’horizon des Basques

Le Comité de lutte aux préjugés invite les intéressés à jouer à des jeux de société à la microbrasserie Le Caveau des Trois-Pistoles ce samedi 28 mai à 15 h. « Apportez vos jeux préférés, vos amis, votre famille. Nous vous offrons des collations, des boissons non alcoolisés et bien sûr, des compagnes et des compagnons de jeu. Ça vous dit de venir profiter de la terrasse en jouant à un petit jeu de cartes avec vos amis un samedi après-midi de mai? Nous sommes là pour agrémenter ce plaisir », lancent les responsables.

Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) tiendra sa 29e assemblée générale annuelle en présence le jeudi 9 juin de 16 h 30 à 18 h la salle Bouchard-Morisset du Conservatoire de musique de Rimouski au 22, rue Sainte-Marie, à Rimouski.

Les activités du baseball mineur de Trois-Pistoles débutent ce samedi 28 mai à Trois-Pistoles avec des entraînements pour les atomes à 9 h et les moustiques à 10 h 30.  Plus de détails suivront sous peu pour les petits de Rallye Cap.

La ligue de dekhockey chez Boogie de Trois-Pistoles amorce ses activités ce jeudi 26 mai avec les matchs de repêchage à 19 h et à 19 h 45. Parmi les joueurs inscrits, notons le maire de Trois-Pistoles Philippe Guilbert, les ex-Océanics Anthony D’Amours et Dave Malenfant ainsi que les joueurs seniors Raphaël Santerre et Guillaume Bérubé et le joueur collégial Mathis McNicoll Belzile.

Dans les Basques, il y aura une la consultation pour la mise à jour de Plan de gestion des matières résiduelles en répondant au sondage en ligne ou encore en participant à l’une des deux séances (séance virtuelle le 14 juin et séance en présentiel à Trois-Pistoles le 16 juin). Infos : 1 888 856-5552 option 1ou info@co-eco.org.

C’est le 4 juin prochain que se tiendra la Fête des voisins à Saint-Clément et les organisateurs précisent que des Choripanes cuisinés par l’excellent chef argentin, Diego Marago, seront offerts gratuitement. Mais attention, un seul par personne et jusqu’à épuisement des stocks. Ces derniers seront composés des bonnes saucisses de la Boucherie Centre-Ville. Ensuite, des hot-dogs réguliers seront servis par le Comité des loisirs. Deux par personne seront donnés. À cela il faut ajouter des collations qui seront offertes gratuitement à toutes les personnes qui viendront profiter des festivités.

La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges annonce le passage des participants du Grand Défi Pierre Lavoie dans le secteur du 2e rang Est, le vendredi 3 juin. L’activité a pour objectif de promouvoir les saines habitudes et un mode de vie actif. Les jeunes de tous les niveaux sont invités à s’inscrire à l’activité au local D-211 de l’École secondaire de Trois-Pistoles via le formulaire d’inscription. L’activité, organisée par Steve Leclerc, professeur à l’école secondaire, en est à sa cinquième présentation.

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins