(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de 21 nouveaux cas de la COVID-19, ce mardi dans la région.
Les nouveaux cas proviennent de sept des huit MRC de la région puisqu’il n’y a aucun cas dans les Basques aujourd’hui. Ils se détaillent ainsi : MRC de la Matapédia (2), du Kamouraska (1), de Rivière-du-Loup (2), la Mitis (4), la Matanie (4), le Témiscouata (3) et Rimouski-Neigette (5).
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 20 749. De ce nombre, 20 318 personnes sont rétablies, une hausse de 17. Si on ajoute les 174 décès, il reste donc 257 cas actifs du coronavirus, une hausse de quatre.
Il y a 24 hospitalisations (+4) en lien avec la COVID-19 dans la région, dont une aux soins intensifs (+1). Ce sont 318 tests de dépistage qui ont été effectués lundi.
Tour d’horizon des Basques
Le conseil d’administration du Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB) tiendra son assemblée générale annuelle le mardi 21 juin dès 19 h au « Club des 50 ans et plus » de Saint-Jean-de-Dieu. Au programme : mini-conférence sur la proche aidance, assemblée générale annuelle, prix de présence et goûter gratuit. Pour information : 418 851-4040.
Le Service des incendies et sécurité civile de la Ville de Trois-Pistoles est à la recherche de pompiers à temps partiel. Contactez Raphaël Bastille, capitaine au sein du Service des incendies et sécurité civile de la Ville de Trois-Pistoles au 418 851-1995 poste 4250 ou par courriel à r.bastille@ville-trois-pistoles.ca .
Le balai mécanique de la Ville de Trois-Pistoles est enfin fonctionnel pour sillonner les rues de la ville. « On vous rappelle également l’importance d’utiliser les poubelles dans les endroits publics pour jeter vos ordures. Aux propriétaires d’animaux, nous comptons sur vous pour ramasser les excréments de leur compagnon et bien veiller à ce que celui-ci soit tenu en laisse en tout temps », rappellent les autorités municipales.
La Municipalité de Sainte-Françoise avise sa population qu’elle fera le drainage des bornes-fontaines ce mercredi 1er juin. Il se pourrait que l’eau soit brouillée. Ne pas faire de lavage. En cas de pluie, le drainage sera reporté à plus tard.