(Alexandre D’Astous)-La présidente-directrice générale du centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) Bas-Saint-Laurent, Isabelle Malo, salue la décision du ministre de la Santé, Christian Dubé, de reporter d’un mois la date butoir pour la vaccination obligatoire des intervenants de la santé et des services sociaux.
En date d’aujourd’hui, le CISSS compte 216 employés non vaccinés et 123 employés partiellement vaccinés. « Il s’agit d’une décision lucide et courageuse qui a pour objectif d’assurer la stabilité du réseau de la santé et des services sociaux, y compris les ressources en communauté. Et cela dans un contexte où nos ressources régionales sont déjà grandement sollicitées et fragiles », affirme Isabelle Malo.
« Nous devrons maintenant prendre acte du décret amendé qui sera publié sous peu. Et bien que notre couverture vaccinale soit très bonne au Bas-Saint-Laurent, j’en profite pour inciter nos travailleurs qui hésitent encore à poser un geste socialement responsable en allant se faire vacciner. Ces données continuent d’évoluer de jour en jour. Des ressources sont disponibles afin d’aider nos employés à faire un choix éclairé », précise Mme Malo.
Photo: Isabelle Malo (Photo capture d’écran – Archives)