(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de 227 nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région en fin de semaine dernière, ainsi que deux nouveaux décès, les 92e et 93e depuis le début de la pandémie.
Les nouveaux cas du jour proviennent de chacune des huit MRC de la région. Ils se détaillent ainsi : MRC de la Matapédia (32), de Kamouraska (12), de Rivière-du-Loup (41), les Basques (5), Témiscouata (17), la Mitis (16), la Matanie (35) et de Rimouski-Neigette (70).
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 13 671. De ce nombre, 12 441 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 93 décès, il reste donc 1 137 cas actifs du coronavirus.
Il y a 26 hospitalisations en lien avec la COVID-19 dans la région, dont deux aux soins intensifs. Ce sont 450 tests de dépistage qui ont été effectués dimanche.
Tour d’horizon des Basques
Le Centre d’action bénévole des Basques offre un service permettant aux personnes à faible revenu dont la situation fiscale est simple, de faire compléter leurs déclarations de revenu provincial et fédéral. Ce service est gratuit. Infos à partir du 1er mars au 418 851-4068.
Dans le cadre du mois de l’histoire des Noirs, la Table de concertation en immigration du Bas-Saint-Laurent présente Shana qui habite la région depuis déjà plusieurs années. Shana participera à la Table des jeunes : les privilèges et les défis de grandir en région pour de jeunes afrodescendants. Cette activité aura lieu le 17 février prochain à 18 h et sera diffusée en direct sur la page Facebook Accueil et Intégration BSL.
Les angles morts représentent un grand danger pour les piétons, les cyclistes et autres usagers de la route, car ce sont des zones qui n’apparaissent pas dans le champ de vision du conducteur. Voici des conseils pour mieux en tenir compte et prévenir les accidents.