Le bilan quotidien du gouvernement du Québec sur l’évolution de la pandémie de la COVID-19 rapporte 27 nouveaux cas positifs dans la région ce dimanche, dont sur le territoire des Basques.
Les autres nouveaux cas proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (12), Kamouraska (12), Témiscouata (1) et Rimouski-Neigette (1). Un cas dont le lieu de résidence était inconnu samedi a été reclassé dans l’une de ces MRC. Le Bas-Saint-Laurent compte maintenant 1 832 cas depuis le début de la pandémie.Sept nouvelles guérisons ont été confirmées aujourd’hui pour un total de 1 612 cas rétablis sur 1 832 cas. En plus de 30 décès, il reste donc 190 cas actifs du coronavirus dans la région, une hausse de 20. Le nombre d’hospitalisations en lien avec le coronavirus n’est pas disponible aujourd’hui.
Il y a maintenant 113 cas présomptifs de variant (+31) qui sont en analyse. Le nombre de tests de dépistage effectué samedi n’est pas disponible. Ce sont 21 946 doses de vaccin qui ont été administrées jusqu’à maintenant, dont 1 547 samedi. 11,13 % de la population est actuellement vaccinée.
Tour d’horizon des Basques
La municipalité de Saint-Guy signale que MRC des Basques procède à la mise à jour de sa politique “amie des aînés”. Afin que cette politique soit adaptée aux différents milieux, un comité a été formé dans chacune des municipalités afin de mobiliser sa communauté pour que cette politique reflète les enjeux des citoyens, mais aussi qu’elle soit portée par la communauté. C’est pourquoi le comité de Saint-Guy souhaite que ses citoyens de 65 ans et plus répondent à un sondage qui permettra de mieux comprendre la situation des aînés dans la municipalité. Infos : Catherine Rose Lavallée, intervenante de milieu au 418 516-9065.