(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte 27 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce vendredi dans la région.
Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (16), Kamouraska (4) et Rimouski-Neigette (6) et La Mitis (1).
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 2 677. De ce nombre, 2 391 personnes sont rétablies, une hausse de 32. Si on ajoute les 37 décès, il reste donc 249 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de cinq.
La MRC des Basques compte 72 cas depuis le début de la pandémie, une hausse de 21 depuis vendredi. Ce n’est plus la MRC la moins touchée. Elle est devancée par La Matapédia à 63 cas. La région compte sept hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski, dont trois aux soins intensifs, une baisse d’une hospitalisation, mais une stabilité aux soins intensifs. Le nombre de tests de dépistage effectué jeudi n’est pas disponible.
La résidence à assistance continue (RAC) Jumelé Mitis de Mont-Joli compte présentement 19 cas positifs, soit 11 travailleurs et huit usagers, le même nombre depuis près d’une semaine.
Tour d’Horizon des Basques
Les états financiers de la Municipalité de Saint-Jean-de-Dieu et le rapport du vérificateur pour l’année 2020 seront déposés au conseil lors de la séance ordinaire qui sera tenue le 10 mai 2021. Compte tenu du contexte actuel de la Covid-19, la séance se tiendra à huis clos. La municipalité invite toute personne désirant poser des questions relativement au dépôt de ces rapports à la poser par courriel à l’adresse : ddufour@saintjeandedieu.ca.
Il reste une semaine pour postuler et avoir la chance d’animer le livre pendant tout l’été auprès des enfants de la MRC. Envoyez votre candidature à vickievincent@mrcdesbasques.com.