Accueil > Actualités > 3 000 nouvelles places pour se faire vacciner contre la COVID

3 000 nouvelles places pour se faire vacciner contre la COVID

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-En début d’après-midi ce mercredi, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint=Laurent a émis un communiqué pour informer la population que 3 000 nouvelles places de rendez-vous ont été ajoutées au cours des dernières heures pour se faire vacciner au mois d’avril.

Les doses seront réparties au prorata de la population dans chacun des sites de vaccination du territoire. Ainsi, les personnes de 70 ans et plus peuvent maintenant prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19. La façon la plus simple est de passer par le site Québec.ca/vaccinCOVID ou alors par téléphone au 1-877-644-4545.

Le calendrier de rendez-vous est mis à jour à mesure que les nouveaux arrivages des vaccins sont confirmés.

Dans la région, la campagne de vaccination massive débutera ce jeudi en Matanie et vendredi au Kamouraska.

Dépistage préventif

Par ailleurs, le conseiller en communication au CISSS, Gilles Turmel souligne la bonne collaboration des motoneigistes ciblés par un dépistage préventif. « Dès la diffusion de l’information hier en fin de journée, notre centrale de prise de rendez-vous a été inondée d’appels ».

Rappelons que toutes les personnes ayant fréquenté le relais de motoneigistes du club Les Pistolets de Trois-Pistoles et celui du club Les Aventuriers de Saint-Modeste les 26, 27 et 28 février et les 5, 6 et 7 mars.Des personnes ayant reçu un diagnostic positif de COVID-19 se sont rendues dans ces deux relais de motoneigistes.

Photo Unsplash

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins