(Alexandre D’Astous)-La ministre du Tourisme et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, confirme une bonification de 3 M$ de l’enveloppe du programme Explore Québec sur la route.
Rappelons qu’Explore Québec sur la route offre des forfaits attrayants et à tarif réduit, sans transport aérien, à destination des régions du Québec. Les rabais consentis sur les forfaits offerts peuvent atteindre 50 % du prix courant.
Assouplissements des mesures sanitaires
« Avec le calendrier d’assouplissements annoncé hier, et qui se déploiera au cours des prochaines semaines, les Québécois pourront profiter davantage du tourisme hivernal! En offrant des rabais substantiels sur divers forfaits, le programme Explore Québec sur la route propose de multiples façons de découvrir notre destination tout en encourageant les entreprises touristiques locales. La bonification annoncée aujourd’hui est une excellente nouvelle pour l’industrie, car le programme contribue également à allonger la saison touristique, à joindre de nouvelles clientèles et à consolider l’intérêt de la population pour toutes les régions du Québec », déclare la ministre Caroline Proulx.
Des forfaits disponibles
Grâce à la bonification de ce programme, qui connaît un grand succès, davantage de Québécois pourront bénéficier de ces forfaits tout en continuant à soutenir les entreprises touristiques. Elle contribuera également au prolongement de la saison touristique par la vente de forfaits hivernaux.
« Le réseau de distribution québécois est l’un des secteurs touristiques les plus durement touchés par la pandémie. La bonification du programme est une excellente nouvelle! Elle permettra de soutenir les efforts des voyagistes consacrés au développement de nouveaux forfaits hivernaux à travers toutes les régions du Québec, au profit de nos entrepreneurs. Il est plus que jamais essentiel de stimuler l’intérêt de la population québécoise pour le tourisme hivernal en lui offrant des expériences authentiques et originales », commente la directrice générale des Agences réceptives et forfaitistes du Québec, Marilyn Désy.
Photo: La ministre Caroline Proulx. (Photo Alexandre D’Astous)