Accueil > Culture > 30 339 $ pour trois organismes de formation en art

30 339 $ pour trois organismes de formation en art

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, confirme, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, l’octroi d’une aide financière additionnelle de 30 339 $ pour trois organismes de formation en art du Bas-Saint-Laurent.

Cette bonification s’inscrit dans le Plan de relance économique du milieu culturel reconduit en 2021 par le gouvernement du Québec. Les organismes soutenus participent à la formation de la relève artistique, allant de la simple pratique d’un loisir à la formation de talents et d’artistes d’excellence. L’Aide au fonctionnement pour les organismes de formation en art vise à favoriser le développement de compétences artistiques, à faciliter l’accès à la formation en art et à accroître la vitalité culturelle dans toutes les régions du Québec.

« La culture est bien vivante dans la belle région du Bas-Saint-Laurent. Parce qu’il croit en nos artistes, votre gouvernement contribue à cette vivacité, et ce, dans l’ensemble des régions du Québec. Les écoles d’art, qu’elles soient pour les amateurs ou les professionnels, contribuent au rayonnement des talents d’ici et au développement du Québec tout entier. Je remercie la ministre de la Culture et des Communications pour son soutien et salue la bonification annoncée aujourd’hui », commente la ministre Caroline Proulx.

Municipalité Organisme Montant de la bonification
Rimouski L’École de danse Quatre Temps 13?743 $
Matane École de musique de Matane 5?175 $
Rimouski École de musique du Bas-Saint-Laurent 11?421 $

« La culture et l’éducation sont des priorités pour notre gouvernement. C’est pourquoi nous investissons dans une offre de qualité en formation en art. Je souhaite offrir aux artistes et aux travailleurs culturels la possibilité de se perfectionner, et ce, dans toutes les régions du Québec. Que ce soit pour permettre la pratique d’un loisir ou le développement d’une relève d’excellence, notre gouvernement s’assure d’être présent dans tous les champs de la formation, contribuant ainsi à une reprise vigoureuse de l’économie de la culture », déclare la ministre Nathalie Roy.

Photo: École de danse Quatre Temps. (Photo Facebook)

Share
You may also like
Formation web asynchrone en construction à ossature de bois