Accueil > Actualités > 300 000 $ pour des projets de vitalisation au Bas-Saint-Laurent

300 000 $ pour des projets de vitalisation au Bas-Saint-Laurent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, ainsi que la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, confirment qu’une somme de 291 740 $ a été accordée pour la réalisation de neuf initiatives dans le cadre de l’Aide financière pour des projets locaux de vitalisation.

« Pour notre gouvernement, il est essentiel de soutenir la vitalité de nos collectivités en appuyant des projets qui auront des retombées positives sur notre territoire. Le FRR est d’ailleurs un levier financier qui contribue à faire rayonner nos régions, à les rendre encore plus attrayantes et encore plus animées, et j’en suis fière », déclare la ministre Andrée Laforest.

Nom de l’organisme Titre du projet Montant
accordé
Municipalité de Saint-Cyprien Projecteur laser à l’édifice communautaire Alcide-Ouellet de Saint-Cyprien 17 840 $
Municipalité de Saint-Épiphane Espace pour les aînés actifs 45 555 $
Ville de Saint-Pascal Étude de faisabilité technique pour l’implantation d’une piscine publique extérieure 20 246 $
Municipalité de Sainte-Hélène-de-Kamouraska Un belvédère à Sainte-Hélène-de-Kamouraska 35 000 $
Municipalité de Saint-François-Xavier-de-Viger L’espace Vie-G 50 000 $
Municipalité de Cacouna Valorisation et vitalisation de l’espace occupé par le stationnement de l’église de Cacouna 50 000 $
Association patrimoniale de Saint-Denis-De La Bouteillerie Restauration de la dépendance – Maison Chapais 27 000 $
Municipalité de paroisse de Saint-Valérien Enceinte multisports intergénérationnelle 50 000 $
Municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup Politique familiale municipale, Municipalité amie des aînés et plan de développement économique et touristique 46 099 $

« Je félicite les personnes qui permettent la réalisation de ces projets, car elles ont ce souci d’améliorer leur milieu. Grâce à votre travail, vous contribuez à rendre le Bas-Saint-Laurent plus dynamique et attrayant. Au nom de vos concitoyennes et de vos concitoyens, un grand merci », commente la ministre Caroline Proulx.

Cet appui financier s’inscrit dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité. Il permettra d’agir sur le plan social, touristique ou culturel dans les milieux où l’indice de vitalité économique est plus faible.

«?C’est toujours un honneur pour moi de participer à des annonces qui contribuent au développement de nos collectivités. Par ce programme, nous permettons à nos milieux de se mobiliser et de devenir plus attractifs et mieux outillés pour consolider les liens entre les citoyennes et les citoyens de la circonscription », mentionne le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif.

Photo: La ministre Andrée Laforest. (Photo Facebook)

Share
You may also like
Le PQ de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques veut investir dans la santé
Maxime Blanchette-Joncas sollicitera un troisième mandat
Deux recrues dans l’équipe du député Maxime Blanchette-Joncas
Québec accorde 4 M$ à Saint-Athanase pour son nouveau centre communautaire