(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de 31 nouveaux cas de la COVID-19 ce vendredi dans la région.
Les nouveaux cas proviennent de sept des huit MRC de la région, puisque les Basques sont exempts de cas aujourd’hui. Ils se détaillent ainsi : MRC de la Matapédia (2), du Kamouraska (3), de Rivière-du-Loup (3), la Mitis (7), la Matanie (1), le Témiscouata (1) et Rimouski-Neigette (14).
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 20 682. De ce nombre, 20 246 personnes sont rétablies, une hausse de 27. Si on ajoute les 174 décès, il reste donc 262 cas actifs du coronavirus, une hausse de quatre.
Il y a 27 hospitalisations (+9) en lien avec la COVID-19 dans la région, mais aucune aux soins intensifs. Le nombre de tests de dépistage effectué jeudi n’est pas disponible.
Tour d’horizon des Basques
D’importantes précipitations sont attendues jusqu’à samedi. Le niveau de la rivière Trois-Pistoles est également sous surveillance avec des risques d’inondation mineurs. Il s’agit ici d’une zone de vigilance moyenne. La situation est néanmoins sous étroite surveillance.
Des travaux de planage effectués par BML-Sintra auront lieu dans différents secteurs de Notre-Dame-des-Neiges les 2 et 3 juin 2022. La circulation s’y fera par alternance en présence de machinerie. Aucun véhicule ne doit être garé sur la voie publique ou sur l’accotement, afin d’assurer la sécurité et éviter un retard quant aux travaux.
Annulation des séances de bain libre ce dimanche 29 mai à la piscine régionale de Trois-Pistoles.
Ramonage FP sera à Saint-Clément la semaine prochaine afin de procéder au ramonage des résidences.