(Alexandre D’Astous)-La Ville de Rivière-du-Loup recevait ce dimanche pas moins de 325 bénévoles louperivois pour un déjeuner tenu en leur honneur, à l’occasion de la Semaine de l’action bénévole.
Des citoyens oeuvrant parmi plus de 55 organisations des secteurs culturel, sportif et communautaire étaient présents à l’activité, où la bonne humeur et le plaisir de se rencontrer étaient au rendez-vous.
La Ville souhaitait ainsi souligner le travail des citoyens qui évoluent avec passion dans le cercle du bénévolat louperivois et les en remercier. « Sans la présence et l’apport des bénévoles au cœur de nos organisations, les activités proposées à la population de Rivière-du-Loup ne seraient pas d’une aussi grande qualité ni aussi diversifiées. Depuis plus de 20 ans, la Ville se fait un devoir de reconnaitre annuellement l’engagement des bénévoles investis dans la communauté et cette année ne fait pas exception. Nous sommes réellement reconnaissants de leur engagement et tenions à les remercier par cette attention », souligne le maire Mario Bastille.
Bénévolons à l’unisson!
L’activité ouvrait les festivités de la Semaine de l’action bénévole, qui se déroule partout au Québec du 16 au 22 avril sous le thème : Bénévolons à l’unisson! En plus d’être une source de plaisir et un facteur de joie, le bénévolat peut également avoir un impact très positif sur le bien-être physique et psychologique des personnes qui donnent du temps à la communauté.
Photo : Des citoyens oeuvrant parmi plus de 55 organisations des secteurs culturel, sportif et communautaire étaient présents à l’activité. (Photo courtoisie)