Accueil > Sport > 34 équipes attendues au Tournoi senior de ballon sur glace du Témiscouata

34 équipes attendues au Tournoi senior de ballon sur glace du Témiscouata

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Trente-quatre équipes et près de 300 joueurs batailleront dans les six catégories senior à l’affiche lors du tournoi interprovincial de ballon sur glace présenté par Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata du14 au 16 février.

Des formations de quatre provinces seront présentes : le Québec, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et l’Ontario. 

 Le tournoi débutera le vendredi 14 février à 19 h 15 à l’aréna Cascades de Témiscouata-sur-le-Lac alors que l’équipe locale T-Miss M16 affrontera les Panthères de Saint-Cyprien dans la catégorie Femme participation. 

En plus des parties présentées toute la soirée de vendredi à Témiscouata-sur-le-Lac, il y aura également deux joutes après la rencontre des Prédateurs vendredi soir à Dégelis.  Les matchs se poursuivront le samedi à Témiscouata-sur-le-Lac et à Dégelis. 

Toutes les parties du dimanche auront lieu à Témiscouata-sur-le-Lac dont les finales qui débuteront à partir de 13 h. Les spectateurs pourront assister gratuitement à tous les matchs du tournoi.

 Résultats tournoi mineur de L’Assomption

 Le BSG mineur revient justement d’un autre tournoi soit celui de L’Assomption où sept catégories mineures impliquant des finales étaient à l’affiche.  L’organisation a récolté sept médailles d’or alors que plusieurs matchs ont été chaudement disputés : M10 (10 ans et moins), M12 masculin, M14 féminin, M14 masculin, M16 masculin, M19 féminin élite et M19 masculin élite.

 Les résultats de ce tournoi sont très satisfaisants, mais il reste fort à faire : « À la suite des résultats dans ce tournoi mineur de L’Assomption, nos équipes féminines et masculines M16 et M19 auront de nombreux défis à relever en affrontant des équipes beaucoup plus aguerries, et ce, devant leurs partisans », commentent les membres du conseil d’administration du Ballon sur glace mineur du Témiscouata.

Photo : 34 équipes et près de 300 joueurs batailleront dans les six catégories senior à l’affiche. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Cinq médailles d’or pour le Ballon sur glace mineur du Témiscouata
Le Témiscouata décroche huit médailles d’or au provincial de ballon sur glace
Le Blitz M19 remporte un 3e championnat canadien consécutif
Ballon sur glace : deux équipes du Témiscouata aux championnats canadiens