(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte un nouveau record quotidien de 44 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mardi dans la région.
Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (34), Kamouraska (9) et Témiscouata (1). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 1 930. De ce nombre, 1 624 personnes sont rétablies, une hausse de cinq. Si on ajoute les 30 décès, il reste donc 276 cas actifs du coronavirus dans la région, une hausse de 39. La région reste à 162 cas de variants dans les MRC de Rivière-du-Loup, Kamouraska, Témiscouata, Rimouski-Neigette et La Matapédia.
La MRC des Basques compte 39 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 54 cas. La région compte 12 hospitalisations en lien avec le coronavirus, le même nombre qu’hier. Ce sont 1 700 tests de dépistage qui ont été effectués lundi.
L’éclosion à l’unité pédiatrie/court séjour du Centre hospitalier du Grand-Portage de Rivière-du-Loup demeure stable à neuf cas (7 usagers et 2 employés).
Depuis le 17 mars, plus de 90% des nouveaux cas positifs de COVID-19 ont été répertoriés dans les MRC de Rivière-du-Loup et du Kamouraska.
Tour d’horizon des Basques
Le Parc du Mont-Saint-Mathieu sera en opération pour Pâques, de vendredi à lundi inclusivement, entre 9 h 30 et 16 h à chaque jour.