Accueil > Actualités > 4,5 M$ pour les routes de trois municipalités rurales

4,5 M$ pour les routes de trois municipalités rurales

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, a confirmé ce mercredi après-midi lors d’une conférence de presse virtuelle des investissements totalisant 4,5 M$ pour les routes de trois municipalités rurales de la circonscription.

L’argent servira à la réfection du Chemin de la Société Est de Saint-Jean-de-Dieu (2,5 M$), des rangs 2 Ouest et 4 Ouest à Saint-Épiphane (1,1 M$) et du 3e Rang de Saint-Mathieu-de-Rioux (900 000 $). « Ces routes avaient besoin d’un coup de pouce supplémentaire que nous donnons aujourd’hui. J’ai du plaisir à travailler avec les conseils municipaux de la circonscription. Ça va bien en termes d’investissements dans le comté. On travaille tous ensemble pour le mieux-être de la population. Ce sont de belles annonces », déclare le député Tardif, qui a fait l’annonce au nom du ministre des Transports, François Bonnardel, en direct des locaux de la MRC des Basques.

« Ce chemin a été construit il y a une cinquantaine d’années. Il était pas mal magané. On va aller en appel d’offres dès que ce sera possible. Je remercie notre directeur général, Daniel Dufour, qui a travaillé fort pour monter ce dossier », commente le maire de Saint-Jean-de-Dieu, Alain Bélanger.

À Saint-Mathieu, il s’agit de la suite des travaux amorcés l’an dernier. « Comme il s’agit de resurfaçage, on va attendre au printemps pour faire les travaux. Nous irons en appel d’offres cet hiver pour pouvoir faire les travaux tôt au printemps avant le début de la saison touristique. Saint-Mathieu a reçu beaucoup de visiteurs cet été et on s’attend à en recevoir autant l’été prochain. Nous pourrons ainsi accueillir notre visite de meilleure façon », indique le maire, Roger Martin.

Enfin. À Saint-Épiphane, le maire Raynald Côté, remercie son équipe et celle du député Tardif qui ont permis à ce projet de cheminer de la bonne façon.

Share