(Alexandre D’Astous) Le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, confirme que 24 projets présentés par des organismes de la circonscription ont été retenus dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).
Au total, ils se partageront une somme de 470?314 $ afin de réaliser des projets dirigés par des aînés et qui favoriseront l’inclusion sociale ainsi que la participation des aînés.
« Je tiens à remercier et féliciter chacun des organismes qui ont complété les démarches afin de présenter un projet en vertu du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés. Mon équipe et moi avons constaté un réel engouement cette année, et cela se reflète dans le financement exceptionnel dont la circonscription bénéficiera cette année. C’est une hausse de plus de 120?000 $ par rapport à l’an dernier. Chacun de ces projets sera en mesure de produire des retombées concrètes et positives pour la communauté dans laquelle il s’insérera, et je m’en réjouis », commente M. Blanchette-Joncas.
Prendre soin de notre monde
« C’est important de prendre soin de notre monde, de nos aînés. Ces projets lancés par les forces vives du milieu sont d’excellentes initiatives qui permettront de répondre à des besoins précis et réels. Cependant, il faut aussi des mesures plus structurantes à l’échelle nationale, et c’est pourquoi le Bloc québécois continuera de plaider pour une hausse de la pension de la Sécurité de la vieillesse pour tous les aînés, dès 65 ans. Nous sommes d’avis que chacun doit pouvoir vieillir dans la dignité et l’épanouissement », indique le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas.
Projets dans Les Basques et les environs
Parmi les projets retenus, notons celui du Cercle des fermières de Saint-Jean-de-Dieu qui obtient 11?924 $ pour l’amélioration de ses équipements, et celui du Domaine des Trois-Pistoles pour l’aménagement d’une salle technologique grâce à un montant de 25?000 $. La Corporation de développement de Lac-des-Aigles (CDL) reçoit 24?500 $ pour aménager un sentier le long de la rivière des Aigles. La FADOQ du Bas-Saint-Laurent dispose de 25?000 $ pour contrer l’abus dans un réseau actif.
Photo : Maxime Blanchette-Joncas (Photo : courtoisie)