(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de 48 nouveaux cas de la COVID-19 ce vendredi dans la région.
Le CISSS déplore l’ajout d’un nouveau décès, le 162e depuis le début de la pandémie.Les nouveaux cas proviennent des huit MRC de la région. Ils se détaillent ainsi : MRC de la Matapédia (3), de Kamouraska (7), de Rivière-du-Loup (5), Témiscouata (2), la Mitis (4), la Matanie (2), Les Basques (3) et Rimouski-Neigette (22).
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 19 847. De ce nombre, 18 732 personnes sont rétablies, une hausse de 87. Si on ajoute les 162 décès, il reste donc 953 cas actifs du coronavirus, une baisse de 40.
Il y a 26 hospitalisations (-6) en lien avec la COVID-19 dans la région, dont deux aux soins intensifs (+2). Le nombre de tests de dépistage effectué jeudi n’est pas disponible.
Tour d’horizon des Basques
Le samedi 4 juin prochain, une grande fête de village est annoncée à toute la population des Basques et c’est à Saint-Clément qu’elle aura lieu. Cette fête en plein air prendra place de 11 h 30 à 15 h 30 au terrain de jeux de la municipalité. Plusieurs activités de tout âge auront lieu. Cet événement familial, festif et gratuit est ouvert à tous.
Il y aura une messe ce dimanche 1er mai à 10 h à l’église de Saint-Médard.
Les résidents de Saint-Mathieu-de-Rioux sont conviés aux urnes ce dimanche à la Salle municipale pour une élection complémentaire au poste de conseiller numéro 3. Les candidats sont Geneviève Cossette, Guylain Saucier et Pierre Jean.