Accueil > Actualités > 48 nouveaux cas de COVID-19 et un décès dans la région ce dimanche

48 nouveaux cas de COVID-19 et un décès dans la région ce dimanche

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le bilan quotidien du gouvernement du Québec sur l’évolution de la pandémie de la COVID-19 rapporte 48 nouveaux cas positifs dans la région ce dimanche, dont quatre dans la MRC des Basques.

Le CISSS déplore également un nouveau décès, un 40e depuis le début de la pandémie au Bas-Saint-Laurent. À noter que les chiffres pour les éclosions du Manoir l’Héritage et de la Résidence La Joie de Vivre, de Trois-Pistoles, ne sont pas disponibles les fins de semaine.

Les autres nouveaux cas du jour proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (19), Témiscouata (8), Kamouraska (16), Rimouski-Neigette (2) et la Mitis (1). Deux cas dont le lieu de résidence était indéterminé ont été reclassés parmi ces six MRC.

Le Bas-Saint-Laurent compte maintenant 3 397 cas depuis le début de la pandémie.Quarante-septnouvelles guérisons ont été confirmées aujourd’hui pour un total de 2 941 cas rétablis sur 3 397 cas. En plus de 40 décès, il reste donc 416 cas actifs du coronavirus dans la région, le même nombre qu’hier.  Il y a 15 hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski, dont quatre aux soins intensifs, une hausse de deux hospitalisations et un aux soins intensifs.

Le nombre de tests de dépistage effectué samedi n’est pas disponible. Ce sont 92 421 doses de vaccin qui ont été administrées jusqu’à maintenant, dont 2 111 samedi.

Tour d’horizon des Basques

La conseillère Ghyslaine Labelle agit comme maire suppléante de la municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux, jusqu’au 31 octobre.

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins