(Alexandre D’Astous)-La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, et le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, confirment que 48 nouvelles unités de logements sociaux et abordables ont été réservées dans le cadre du programme AccèsLogis Québec de la Société d’habitation du Québec (SHQ) dans la circonscription.
Cette annonce mènera à la réalisation de trois projets d’habitation destinés aux personnes aux prises avec des difficultés, notamment des personnes autistes, des personnes âgées dont certaines en légère perte d’autonomie, des familles et des personnes seules. Au total, c’est 48 nouveaux logements qui seront construits dans Rivière-du-Loup – Témiscouata.
« Les trois dernières années reflètent bien la détermination inébranlable qui nous anime pour offrir de meilleurs milieux de vie aux familles, aux aînés et à tous les Québécois qui sont dans une situation de vulnérabilité. Nous avons fait de l’habitation une priorité et même la pandémie n’a pas ralenti notre volonté de faire avancer des projets. Plus de 6500 logements ont été livrés par notre gouvernement ou sont en chantier aux quatre coins du Québec. Aujourd’hui, ce sont 1000 nouvelles unités, qui franchissent une étape significative grâce à la mobilisation du milieu et à notre gouvernement. J’en suis fière et nous continuerons d’augmenter l’offre de logements abordables au Québec pour que tous puissent être logés dignement et convenablement », commente la ministre Andrée Laforest.
Une priorité du gouvernement
Le gouvernement du Québec continue de faire de l’habitation une priorité et poursuit ses investissements pour augmenter l’offre de logements. Rappelons que jusqu’à maintenant, plus de 6500 logements sociaux et abordables ont été bâtis ou sont en cours de construction; mentionnons également les 236 unités pour femmes victimes de violence annoncées la semaine dernière et les 1500 logements dont la construction débutera bientôt dans le cadre de l’Initiative pour la création rapide de logements. De plus, 517 logements dans des HLM de Montréal seront remis en état et 1500 logements abordables supplémentaires seront financés grâce à un partenariat unique de 151 M$ avec le Fonds de solidarité FTQ.
« Les efforts de notre gouvernement en habitation portent leurs fruits dans toutes les régions du Québec et notre circonscription n’y fait pas exception. D’ailleurs, le cheminement des projets va bon train. C’est le résultat des investissements importants que notre gouvernement a octroyé, mais aussi la persévérance des organismes locaux durant les démarches qui profiteront aux personnes de Rivière-du-Loup-Témiscouata avec un revenu modeste ou avec des besoins particuliers de mieux se loger. Je remercie également les municipalités qui appuient ces projets pour le mieux-être de leur communauté », mentionne le député Denis Tardif.
Photo: Le député Denis Tardif. (Photo courtoisie)