Accueil > Sport > 4e défaite en autant de matchs pour le Bérubé GM

4e défaite en autant de matchs pour le Bérubé GM

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Comme il fallait s’y attendre dans une année de transition à la suite du départ de la plupart des vétérans, la jeune formation du Bérubé GM de Trois-Pistoles peine à obtenir un premier gain cette saison dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent, même si les jeunes joueurs démontrent de belles choses.

Mardi soir au Stade Paul-Émile-Dubé, le Shaker de Rimouski est revenu de l’arrière pour finalement signer une victoire de 12 à 7, une première victoire cette saison pour Rimouski après tr5ois revers.

Une fois de plus la jeune formation de Trois-Pistoles a démontré de belles aptitudes en attaque avec une poussée de six points en 2e manche contre le lanceur aguerri Mathieu Gobeil. Antoine Boucher en a profité pour frapper son deuxième coup de circuit de la saison.

Tirant de l’arrière 6 à 3, les visiteurs ont toutefois explosé pour sept points en 4e et 5e manche grâce à des simples de deux points de Kévin Roy et Alexis Roy. Le Bérubé GM a menacé en fin de 6e manche alors que Xavier McNicholl-Belzile, après avoir frappé un double, a croisé la plaque sur un simple de Thomas Morin. Toutefois, le Shaker a profité de la générosité du releveur Marc-Antoine Michaud pour mettre le match hors de portée de l’équipe locale.

Les bâtons ont tonné

Plusieurs joueurs se sont distingués au bâton. Mentionnons les performances de Thomas Morin avec trois coups sûrs en trois présences et Antoine Boucher avec un double, en plus d’une longue balle pour Trois-Pistoles. Dans le camp adverse, Maxime Lévesque est allé sur les sentiers à quatre reprises avec notamment deux coups sûrs. Pour sa part, Kévin Roy termine la rencontre avec trois points produits.

Au monticule, Mathieu Gobeil récolte la victoire avec 5.2 manches de travail, tandis que Ludovic Saucier a subi le revers lui qui a lancé 4 manches.

Le Bérubé GM rendra visite au CIEL-FM vendredi soir à 19 h 30 à Rivière-de-Loup.

Photo : Benjamin Roy glisse sauf au deuxième coussin sur un beau jeu du joueur d’arrêt-court pour capter la balle. (Photo courtoisie Jean-Claude Pelletier Ligue Puribec)

Share
You may also like
Élie Belzile domine pour la moyenne au bâton
Baseball senior : le Kamouraska passe en finale
Baseball senior : Trois-Pistoles est éliminée
Baseball senior : Trois-Pistoles au pied du mur