(Alexandre D’Astous)-Pour la 4e journée consécutive, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas positif à la COVID-19 dans la région.
Le nombre de cas positifs demeure donc à 34, dont 21 dans la MRC de Rivière-du-Loup et cinq chacun dans les MRC de Rimouski-Neigette et du Témiscouata. Il reste donc trois cas pour les territoires de la Matapédia, de la Matanie, de la Mitis, des Basques et du Kamouraska. Toujours un seul décès au Bas-Saint-Laurent depuis le début de la pandémie, survenu il y a quelques semaines à La Pocatière.
« Même si la situation demeure stable depuis quatre jours au Bas-Saint-Laurent, nous souhaitons rappeler l’importance de respecter les consignes de protection », mentionne la conseillère-cadre aux communications stratégiques au CISSS du Bas-Saint-Laurent, Ariane Doucet-Michaud.
Contrôle des déplacements au Bas-Saint-Laurent
La Direction de la santé publique rappelle aux personnes qui quittent la région qu’une quarantaine de 14 jours est obligatoire à leur retour, à l’exception des travailleurs des services essentiels définis par le gouvernement.
Mise en garde concernant les matières résiduelles
L’organisme Co-Éco demande à la population de ne pas apporter de matières résiduelles comme des retailles de construction dans les lieux d’enfouissement technique ou aux abords des écocentres qui sont actuellement fermés. Il faut les conserver à la maison jusqu’à l’ouverture des écocentres.
Tour d’horizon des Basques
Le Garage Steve Gamache de Saint-Jean-de-Dieu reprend ses activités ce mercredi 15 avril.
La municipalité de Saint-Clément et le comité du Festival du Bœuf confirment l’annulation de la 33e présentation du Festival du Bœuf de Saint-Clément qui devait avoir lieu du 16 au 20 juillet 2020 en raison de la pandémie de la COVID-19.
La municipalité de Notre-Dame-des-Neiges tient sa séance du conseil municipal ce mardi soir.