(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de 51 nouveaux cas de la COVID-19 ce jeudi dans la région.
Les nouveaux cas du jour proviennent des huit MRC de la région. Ils se détaillent ainsi : MRC de la Matapédia (7), de Kamouraska (1), de Rivière-du-Loup (9), Témiscouata (7), les Basques (3), la Mitis (1), la Matanie (6) et de Rimouski-Neigette (17).
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 15 282. De ce nombre, 14 439 personnes sont rétablies, une hausse de 65. Si on ajoute les 107 décès, il reste donc 736 cas actifs du coronavirus, une baisse de 16.
Il y a 22 hospitalisations en lien avec la COVID-19 dans la région, dont cinq aux soins intensifs (+1). Ce sont 397 tests de dépistage qui ont été effectués mercredi.
Tour d’horizon des Basques
La municipalité Saint-Mathieu-de-Rioux est à la recherche d’un candidat pour occuper un poste d’inspecteur en bâtiment et en environnement. Possibilité de formation en cours d’emploi.
La Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski signale que la patinoire est prête pour la semaine de relâche. Les lumières sont allumées en soirée et le vestiaire est également ouvert.
La bibliothèque L’Imaginaire de Saint-Simon rappelle qu’elle récupère tous les crayons usagés.