(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de 52 nouveaux cas de la COVID-19 ainsi que deux nouveaux décès, les 108e et 109e depuis le début de la pandémie, ce vendredi dans la région.
Les nouveaux cas du jour proviennent de sept des huit MRC de la région. Ils se détaillent ainsi : MRC de la Matapédia (3), de Kamouraska (8), de Rivière-du-Loup (6), les Basques (6), la Mitis (5), la Matanie (4) et de Rimouski-Neigette (21). Il n’y a pas de cas au Témiscouata.
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 15 335. De ce nombre, 14 509 personnes sont rétablies, une hausse de 70. Si on ajoute les 109 décès, il reste donc 717 cas actifs du coronavirus, une baisse de 19.
Il y a 22 hospitalisations en lien avec la COVID-19 dans la région, dont quatre aux soins intensifs (-1). Le nombre de tests de dépistage effectué jeudi n’est pas disponible.
Tour d’horizon des Basques
Avec le changement d’heure dans la nuit du 12 au 13 mars, profitez-en pour vérifier le bon fonctionnement de vos avertisseurs de fumée et de monoxyde et remplacez les piles au besoin.
La Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski indique que le problème d’eau est maintenant résolu et que les gens devraient avoir un retour de pression d’eau normale.
La Municipalité de Saint-Jean-de-Dieu invite les gens à la prudence sur les routes ce samedi 12 mars alors qu’on annonce entre 20 et 30 centimètres de neige en moins de 24 heures avec des vents pouvant atteindre 80 km/h. « Il est fortement recommandé de ne pas prendre la route. De telles conditions sont particulièrement difficiles pour le secteur sud (rang de la Société Est et rang Bellevue) », mentionne-t-on.