(Alexandre D’Astous)-Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, a confirmé cette semaine que le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 5 319 678 $ à cinq municipalités de la circonscription, dont deux de la MRC des Basques, afin de la soutenir dans l’amélioration de son réseau routier local.
Cette somme permettra de soutenir la réalisation de projets d’envergures sur le réseau municipal de cinq municipalités de la circonscription et est octroyée dans le cadre du Programme d’amélioration de la voirie Locale (PAVL) dans les volets suivants :
Volet accélération :
- Saint-Épiphane 2 088 323 $
- Saint-Mathieu-de-Rioux 1 962 121 $
- Saint-Paul-de-la-Croix 1 032 758 $
- Saint-Cyprien 211 271 $
Volet soutient :
- Saint-Guy 25 205 $
Soucieux de mieux répondre aux besoins spécifiques des différentes régions, le gouvernement du Québec propose une gamme complète d’outils, dont le Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), qui permet aux administrations municipales de revitaliser leurs infrastructures locales. Les montants annoncés aujourd’hui sont directement reliés aux 120 M$ de la mise à jour économique dévoilée en novembre dernier.
« Cet important investissement confirme l’intention de votre gouvernement de bonifier le réseau routier local. L’effet sur la qualité de vie des citoyennes et citoyens de Rivière-du-Loup-Témiscouata sera majeur. Je remercie les élus municipaux pour leur précieuse collaboration dans l’élaboration de ces travaux d’envergure pour notre belle région », commente le député Denis Tardif.
Photo: Des travaux ont eu lieu l’automne dernier à Saint-Guy. (Photo Alexandre D’Astous)