(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte 58 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce jeudi dans la région.
Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (17), Kamouraska (6), Rimouski-Neigette (20), Témiscouata (5), les Basques (4), la Mitis (4) et la Matapédia (2).
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 2 944. De ce nombre, 2 564 personnes sont rétablies, une hausse de 32. Si on ajoute les 37 décès, il reste donc 343 cas actifs du coronavirus dans la région, une hausse de 26.
La MRC des Basques compte 82 cas depuis le début de la pandémie. Ce n’est plus la MRC la moins touchée. Elle est devancée par La Matapédia à 67 cas. La région compte 11 hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski, dont trois aux soins intensifs, une hospitalisation de moins qu’hier. Ce sont 1 733 tests de dépistage qui ont été effectués mercredi.
Une nouvelle éclosion
Par ailleurs, le CISSS rapporte une nouvelle éclosion au 4e étage (chirurgie) du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) à Rivière-du-Loup où sept usagers sont positifs à la COVID-19, ainsi que trois membres du personnel. Il s’agit d’une hausse de deux membres du personnel par rapport à hier.
Le CISSS signale également 32 éclosions actives au Bas-Saint-Laurent, dont 19 en milieu de travail.
Tour d’horizon des Basques
La municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux est à la recherche d’un technicien en environnement.
Le conseil municipal de Saint-Éloi tiendra sa prochaine rencontre le lundi 3 mai à 19 h 30 par vidéoconférence afin de respecter les consignes en matière de santé publique. Toute la population est invitée à poser ses questions par courriel avant 15 h le 3 mai à l’adresse suivante: st-eloi@st-eloi.qc.ca . L’ordre du jour est disponible sur la page Facebook de la municipalité.