(Alexandre D’Astous) – La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata Amélie Dionne confirme, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, des investissements de 6 714 073 $ dans Rivière-du-Loup–Témiscouata, pour aider les municipalités dans leur processus d’amélioration ou de maintien des infrastructures du réseau routier local et municipal. Ces sommes proviennent du volet Entretien du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL).
Soucieux de bien répondre aux besoins des usagers de la route dans Rivière-du-Loup–Témiscouata, le gouvernement soutient les municipalités dans la réalisation des travaux requis en vue de la réfection et de l’entretien des infrastructures routières locales et municipales. Ces sommes permettront aux municipalités d’assurer, sur tout leur territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises de manière efficace et sécuritaire, contribuant ainsi au développement du Québec.
À l’écoute des besoins
«?Plus que jamais, nous sommes à l’écoute des besoins des municipalités pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements et au développement économique de nos communautés. Je salue l’excellente collaboration des autorités locales, qui partagent notre volonté de garantir un réseau routier sécuritaire et efficace », déclare la députée Amélie Dionne.
389 M$ pour le Québec
Pour l’année?2023-2024, le gouvernement investira plus de 389?M$ dans le cadre du PAVL dans toutes les régions du Québec, pour assurer un réseau routier efficace et sécuritaire aux Québécois.
«?Les Québécois doivent avoir accès à des infrastructures de qualité qui répondent à leurs besoins. C’est pourquoi votre gouvernement investit dans le maintien et l’amélioration du réseau routier dans toutes les régions du Québec. Ce sont plus de 389?M$ cette année que nous investirons pour développer notre économie », commente la ministre Geneviève Guilbault.
Photo : La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata (incluant Les Basques), Amélie Dionne. (Photo courtoisie)