(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de 62 nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région ce vendredi.
Les nouveaux cas du jour proviennent des huit MRC de la région. Ils se détaillent ainsi : MRC de la Matapédia (8), de Kamouraska (4), de Rivière-du-Loup (5), Témiscouata (6), les Basques (3), la Mitis (43), la Matanie (5) et de Rimouski-Neigette (27).
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 13 990. De ce nombre, 12 833 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 96 décès, il reste donc 1 061 cas actifs du coronavirus.
Il y a 21 hospitalisations en lien avec la COVID-19 dans la région, dont une aux soins intensifs. Le nombre de tests de dépistage effectué jeudi n’est pas disponible.
Tour d’horizon des Basques
L’organisme Les Amis de l’art de la Maison du notaire se cherche un coordonnateur pour la saison estivale 2022.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent annonce le passage d’une équipe mobile de vaccination contre la COVID-19 le 24 février 2022 au Centre des loisirs de Saint-Clément de 12 h 45 à 18 h 45. De plus, des infirmières seront sur place pour répondre à toutes vos questions au sujet de la vaccination contre la COVID-19, et ce, sans obligation de votre part. Les vaccins Moderna et Pfizer BioNTech seront disponibles lors de cette activité. Les doses 1 et 2 seront proposées pour les enfants de 5 à 17 ans et les doses 1 et 2 de même que la dose de rappel (dose 3) seront offertes aux personnes de 18 ans et plus. Aucun rendez-vous n’est nécessaire.
La soirée de patinage Disco qui devait avoir lieu ce vendredi à 19 h à 21 h à la patinoire de Saint-Mathieu-de-Rioux est reportée à vendredi prochain (25 février) en raison du mauvais temps.
Le comité des loisirs de Saint-Mathieu-de-Rioux cherche à se faire une banque de noms pour les aider lors des événements. Que ce soit un petit trois heures pour aider à monter l’équipement ou encore une présence pour servir des collations aux jeunes, une aide supplémentaire permettrait de pérenniser les activités.