(Alexandre D’Astous)-Franc succès pour le Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent, qui s’est déroulé à Rimouski du 30 novembre au 3 décembre attirant plus de 7 700 visiteurs, une hausse de 1 000 personnes.
Devenu un incontournable, ce salon bioalimentaire organisé par l’Association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs.
Chiffre d’affaires de 610 000$
Cette 18e présentation a engendré des retombées économiques considérables pour les entreprises bioalimentaires de la région avec un chiffre d’affaires de 610 000$, soit plus de 100 000$ de plus qu’à l’édition précédente.
Un nombre record d’exposants
Pour l’occasion, 57 entreprises bioalimentaires de la région étaient sur place pour présenter leurs produits. Soulignons que la journée du samedi 2 décembre a connu un fort achalandage. Durant cette seule journée, près de 2 500 personnes sont venues à la rencontre des artisans.
Les visiteurs ont eu la chance de faire le plein de produits uniques pour le temps des fêtes. Il y en avait pour tous les goûts : des fromages fins aux charcuteries, en passant par les sauces et les assaisonnements, les boissons alcoolisées et plusieurs douceurs pour le temps des Fêtes.
« Grâce à votre investissement, les entreprises pourront respirer pour le reste de l’hiver. Avec la conjoncture actuelle, c’était pour certains l’occasion de rembourser leur marge de crédit. Un grand merci aux visiteurs d’être toujours présent et d’investir chez nous ! » s’exclame Nicole Lavoie, directrice générale des Saveurs du Bas-Saint-Laurent.
Un rendez-vous gourmand attendu
Au total, ce sont 7 700 personnes qui ont passé les portes du Marché, soit 1 000 personnes de plus qu’à l’édition précédente. Et pour ceux et celles qui n’ont pu y assister, l’Association vous donne rendez-vous pour la prochaine édition du Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent qui se déroulera du 28 novembre au 1er décembre 2024.
Un merci tout particulier aux bénévoles
L’Association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent tient à souligner la contribution exceptionnelle des nombreux bénévoles qui ont permis le bon déroulement du Marché, dont notamment les étudiants en technologie de l’architecture du CÉGEP de Rimouski ainsi que les étudiants du département de production animale du Centre de formation professionnelle Mont-Joli-Mitis.
Merci aux partenaires du Marché des Saveurs
L’Association tient à remercier les partenaires du Marché des Saveurs : les SADC du Bas-Saint-Laurent, la députée de Rimouski et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine Maïté Blanchette Vézina, Unoria Coopérative, la MRC de La Mitis, le député fédéral Maxime Blanchette-Joncas, la Société de promotion économique de Rimouski et Rimouski Toyota.
Photo : Le Marché a attiré 1 000 personnes de plus qu’en 2022. (Photo Alexandre D’Astous)