Accueil > Actualités > 78 nouveaux cas de COVID-19 et deux décès ce vendredi dans la région

78 nouveaux cas de COVID-19 et deux décès ce vendredi dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de 111 nouveaux cas de la COVID-19 ainsi que deux nouveaux décès, les 152e et 153e depuis le début de la pandémie, ce vendredi dans la région.

Les nouveaux cas proviennent des huit MRC de la région. Ils se détaillent ainsi :  MRC de la Matapédia (7), de Kamouraska (9), de Rivière-du-Loup (12), Témiscouata (12), les Basques (2), la Mitis (5), la Matanie (4) et de Rimouski-Neigette (27).

Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 19 447. De ce nombre, 18 092 personnes sont rétablies, une hausse de 135. Si on ajoute les 153 décès, il reste donc 1 202 cas actifs du coronavirus, une baisse de 61.

Il y a 42 hospitalisations (-8) en lien avec la COVID-19 dans la région, dont une aux soins intensifs (+1). Le nombre de tests de dépistage effectué jeudi n’est pas disponible. 

Tour d’horizon des Basques

Le réseau de distribution de l’eau potable est maintenant rétabli à Saint-Jean-de-Dieu, mais il fait faire bouillir l’eau avant consommation jusqu’à nouvel ordre.

Le Club de soccer FC Trois-Pistoles tient sa période d’inscriptions en ligne jusqu’au 19 mai du mini-soccer au senior à fctroispistoles@outlook.com. Les entraînements débuteront le 23 mai.

Il y aura un camp de jour cette année à Saint-Mathieu-de-Rioux. Les modalités pour les jours d’ouverture et les inscriptions sont à venir prochainement après discussion au conseil municipal.

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins