(Crédit photo:Sébastien Raboin)- Mars elle danse est en pleine ébullition créative avec ses nombreux projets pour 2020.
Résidence de création à la Maison pour la danse de Québec – du 16 au 20 mars.
Récipiendaire du Conseil des arts et des lettres du Québec dans le cadre de l’entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité du Bas-Saint-Laurent, la chorégraphe Soraïda Caron débute son nouveau projet de recherche et création Élégante Chair. Ce triptyque chorégraphique met en scène trois œuvres de l’artiste de verre Ito Laïla Lefrançois en duo avec trois interprètes en danse contemporaine.
Résidence de création dans l’auberge ancestrale du Collectif Le Récif (Trois-Pistoles) du 29 juin au 10 juillet.
En collaboration avec le collectif Le Récif, la compagnie sera en résidence de création dans leur auberge ancestrale avec la pièce Élégante Chair. Le résultat de leur travail sera présenté, dans ce même lieu, au public le vendredi 10 juillet.
Marathon de la création, 3 ième édition – 20, 21 et 22 août – Mars elle danse, parrainée par Les Amis de l’Art de la Maison du Notaire, présente la 3 ième édition du Marathon de la création : 5 artistes professionnels de la région du Bas-Saint-Laurent, toutes disciplines confondues, participeront à une résidence de création de deux jours dans la Ville de Trois-Pistoles.
Lancement de l’appel de projets aux artistes : 1er au 30 juin Les artistes professionnels de la région du Bas-Saint-Laurent, toutes disciplines confondues, seront appelés à déposer leur candidature afin de participer à la troisième édition du Marathon de la création. Un jury sera mis en place afin de déterminer les artistes retenus.
Représentations de Belles Bêtes – 23 septembre et 5 décembre – Mars elle danse présente sa dernière création en danse contemporaine et art numérique intitulée Belles Bêtes : – le mercredi 23 septembre à la salle DESJARDINS-TELUS de Spect’Art Rimouski ainsi que le samedi 5 décembre à la salle de spectacle régionale Desjardins de New Richmond. D’autres dates sont à venir.