Photo : Roxane Rioux évolue chez les professionnelles au Kazakhstan après avoir porté les couleurs des Gee Gees de l’Université d’Ottawa -Crédit: Facebook) (Un texte d’Alexandre D’Astous)-Le Journal L’Horizon des Basques vient d’apprendre que la hockeyeuse professionnelle Roxanne Rioux, originaire de Saint-Jean-de-Dieu, peut finalement rentrer au Canada.
Elle était prise au Kazakhstan depuis la fin de sa saison en raison d’un arrêt des vols en partance de ce pays d’Europe. « Je suis en direction de l’aéroport. Je rentre au Canada. Mon équipe a réussi à arranger quelque chose. On nous a dit qu’on devait quitter immédiatement, car la quarantaine risque de durer des mois », nous a-t-elle confié via messenger.
Notre-Dame-des-Neiges invite à la prévenance
La municipalité de Notre-Dame-des-Neiges invite à la prévenance concernant l’actuelle pandémie la COVID-19.
Dans un message publié ce jeudi sur sa page Facebook, la municipalité signale que le premier ministre du Québec, François Legault s’est adressé particulièrement aux personnes de 70 et plus : « Évitez les rassemblements dans les centres d’achats et les restaurants. N’organisez pas de grands soupers. Restez chez vous autant que possible. » Il a rappelé que les personnes âgées représentent la catégorie de personnes les plus à risque de contracter le virus, d’où l’importance de respecter la directive de la santé publique de rester chez soi. Le premier ministre a invité les plus jeunes à appeler leurs grands-parents pour prendre de leurs nouvelles et leur demander de se protéger.
Autres fermetures
Par ailleurs, le restaurant Au petit régal de Saint-Clément a fermé ses portes ce jeudi à 13 h pour une période indéterminée. La municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux a aussi fermé son bureau municipal ce jeudi.
Photo : Roxane Rioux évolue chez les professionnelles au Kazakhstan après avoir porté les couleurs des Gee Gees de l’Université d’Ottawa. (Photo Facebook)