Accueil > Actualités > Achat local: Au-delà des mots…donnons l’exemple

Achat local: Au-delà des mots…donnons l’exemple

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Crise mondiale, solution locale

(Hélaine Pettigrew, directrice générale et coordonnatrice à la publicité) – Entendre notre premier ministre François Legault en direct de son point de presse quotidien est souvent rassurant pour plusieurs. Ce qui m’a fait du bien, c’est particulièrement l’une de ses interventions lors de son allocution du 5 avril dernier.

Monsieur Legault veut révolutionner la façon de dépenser de l’État pour relancer l’économie en passant par l’achat local. C’est d’autant plus réconfortant qu’il veut que ses ministères en fassent autant. Quelle belle façon de montrer l’exemple!

L’achat local, ça veut dire acheter chez nous, tout près, juste à côté, au village, dans sa MRC! Quand vous vous arrêtez à tous les produits disponibles ici, à proximité, on réalise que ce sont eux, nos petits commerces, qui rendent notre vie en confinement plus douce, plus facile. Plusieurs ont adapté leur système de vente afin de nous servir malgré les restrictions comme seuls peuvent y arriver des gens qui ont à cœur leur région et ceux qui y habitent.

Je me fais toujours un point d’honneur d’acheter localement et c’est un devoir que j’impose aussi à mes enfants. Il est important d’être conséquent avec ce que je prône et ce que je mets en pratique.

Cette crise mondiale nous aura démontré qu’ici, sur notre bien-aimé territoire, nous sommes capables de grandes choses, que nous voulons le bien des autres et surtout la survie de nos commerces. Continuons d’acheter localement et nous en sortirons encore plus forts!

Share