Accueil > Actualités > Aucun cas positif à la COVID-19 pour une 13e journée consécutive

Aucun cas positif à la COVID-19 pour une 13e journée consécutive

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Pour la 13e journée consécutive, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas positif à la COVID-19 dans la région.

Le Bas-Saint-Laurent compte toujours 34 cas depuis le début de la pandémie, dont 30 sont considérés comme étant guéris et une personne ayant perdu la vie il y a quelques semaines à La Pocatière. La MRC des Basques compte toujours moins de cinq cas.

Tour d’horizon des Basques

La Fromagerie des Basques remettra 1 000 kg de fromage aux familles démunies des MRC de Rivière-du-Loup, des Basques et de Rimouski-Neigette grâce à un don de 9 000 litres de lait de la Fédération des producteurs de lait du Québec. L’entreprise a fabriqué et emballé le fromage qui sera livré vers la fin avril.

Notre-Dame-des-Neiges

En attendant la décision du gouvernement du Québec à propos d’une éventuelle ouverture des terrains de jeux (camps de jour) en saison estivale, la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges désire tout de même se préparer à cette possibilité en procédant au recrutement d’étudiants comme animateur au terrain de jeux situé à Rivière-Trois-Pistoles.

Plan de relance

Le premier ministre du Québec, François Legault, prévoit déposer un plan de relance des entreprises et des écoles dans les régions moins touchées par le coronavirus la semaine prochaine. Des normes d’hygiène seront mises en place et le retour en classe sera laissé à la discrétion des parents. À son point de presse ce jeudi, M. Legault a précisé que rien ne va rouvrir la semaine prochaine.

Aide pour les étudiants et les nouveaux diplômés

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé un plan d’aide de 9 milliards de dollars pour les étudiants et nouveaux diplômés qui peineront à se trouver un emploi cet été dans le contexte de la pandémie. La Prestation canadienne d’urgence pour étudiants offrira une somme de 1 250 $ par mois aux étudiants pour les mois de mai à août. Cette prestation pourra s’élever à 1 750 $ pour les étudiants avec un handicap ou qui ont une personne à charge. Les étudiants postsecondaires, ceux inscrits à l’université en septembre, les étudiants diplômés en décembre 2019 et ceux occupant un emploi avec un revenu de moins de 1 000 $ par mois seront admissibles. Les paiements seront rétroactifs au 1er mai et versés par l’Agence du revenu.

Share