(Alexandre D’Astous)-La Semaine du cidre du Québec est de retour pour une quatrième présentation et elle se tiendra à la maison du 7 au 17 mai.
Si la crise sanitaire empêche les Producteurs de cidre du Québec de convier le grand public dans les cidreries, les bars et les restaurants, le cidre, lui, peut encore s’inviter à la maison.
Malgré les circonstances, les différents acteurs de l’industrie ont décidé d’unir leurs forces pour offrir aux amateurs des manières créatives et sans contact de poursuivre leurs découvertes et adopter le cidre du Québec… dans le confort de leur foyer.
« La COVID-19 secoue toutes les industries en ce moment, et l’industrie du cidre n’y échappe pas », mentionne Marc-Antoine Lasnier, président des Producteurs de cidre du Québec. « Nous espérons, avec cette édition spéciale de l’événement, encourager les Québécois à poursuivre leurs découvertes de Cidre du Québec et à soutenir l’achat local dans les différents points de vente spécialisés, chez les restaurateurs offrant des menus à emporter ou encore auprès des cidreries offrant la cueillette en boutique ou la livraison à domicile ».
Ainsi, du 7 au 17 mai prochain, les cidreries, les SAQ et les détaillants participants proposeront plusieurs activités ou initiatives pour inviter le cidre du Québec dans nos verres à la maison: 5 à CIDRES, dégustations virtuelles, accords mets et cidres, recettes cocktails à base de cidre, vidéoconférences sur la pomiculture, quiz sur le cidre en direct, promotions exclusives et plus encore! Une cidrerie diffusera même une parodie de la télé-réalité “OD” sur ses médias sociaux pour plonger ses abonnés dans le quotidien des producteurs de cidre pendant 5 jours. Ça promet!
Les restaurateurs, détaillants et partenaires de l’industrie qui souhaitent participer à cette édition de la Semaine du cidre du Québec peuvent inscrire leur activité au semaineducidre.com pour que leurs initiatives s’ajoutent à la programmation officielle.
Photo : Des dégustations virtuelles de cidre seront au programme. (Photo gracieuseté)