(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce dimanche dans la région.
Le nombre de cas demeure donc à 36 après l’ajout d’un nouveau cas dans la MRC de Rimouski-Neigette, un 6e dans cette MRC depuis le début de la pandémie, le 12 mars. La MRC des Basques ne compte toujours aucun cas. C’est celle de Rivière-du-Loup qui domine avec 21 cas, mais aucun depuis plusieurs semaines.
De ces 36 cas, 32 sont considérés rétablis, deux sont hospitalisés, dont un à l’extérieur de la région et une personne a perdu la vie dans la région de La Pocatière.
Importance de rappeler les consignes de protection
Le CISSS rappelle que les personnes de 70 ans et plus doivent demeurer à domicile, ne pas fréquenter de lieux publics, évitez les rassemblements familiaux et les contacts avec les enfants qui sont d’importants vecteurs de transmission, évitez de se rendre à l’épicerie et à la pharmacie et privilégier les commandes en ligne et le soutien des proches. Il leur est recommandé de prendre l’air en allant prendre une marche dehors.
La population générale ne devrait pas fréquenter de lieux publics, sauf si nécessaire.