(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte deux nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mardi dans la région, pour un total de 38 depuis le début de la pandémie le 12 mars.
Un des nouveaux cas provient de la MRC de Rivière-du-Loup qui passe de 21 à 22 cas. L’autre vient d’une des cinq MRC comptant moins de cinq cas, soit Matane, Matapédia, La Mitis, Les Basques et le Kamouraska.
Trois personnes sont hospitalisées, dont une à l’extérieur de la région. C’est une personne de plus que lundi. Trente-deux cas sont considérés comme rétablis.
Couvre-visage
Le CISSS signale que le port du couvre-visage est recommandé dans les lieux publics lorsque la distanciation physique n’est pas possible. Il doit obligatoirement s’accompagner des autres mesures de protection, comme l’application des mesures d’hygiène telle le lavage fréquent des mains pendant 20 secondes. Si une personne est malade, elle doit rester à la maison.
Tour d’horizon des Basques
En cette période de confinement, la MRC des Basques invite à découvrir le roman Juliette ou les morts ne portent pas de bigoudis de l’auteure Pénélope Mallard, de Saint-Éloi disponible chez Kadorama à Trois-Pistoles ou sur leslibraires.ca
La municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux est à la recherche de trois moniteurs pour son camp de jour.
Un enregistrement audio des délibérations de la séance ordinaire du 11 mai sera disponible sur le site Internet de la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges sous peu.